Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gribouillis de MarCoco
8 août 2012

Mon 1er post !

Salut z'à tous !

Bon, en fait, c'est plutôt mon 2eme post, mais je considère le message précédent comme une présentation, un prologue.

Mais laissons ces explications nébuleuses pour laisser place aux dessins.

CHATVOLUTES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout d'abord, voici un chat. J'ai mis du temps à le faire (à cause des nombreuses arabesques, spirales et autres volutes) mais je trouve que le résultat en vaut la peine. Je l'ai d'abord tracé au crayon, que j'ai ensuite repassé au feutre .J'ai scanné le tout puis ajouté un fond sous gimp. Perso, ça me fait un peu penser au dessins tribaux ou quelque chose du même style. Qu'en pensez vous ?

bannière

Je l'ai trouvé tellement bien que j'en ai fait une bannière pour le blog (mais j'ai du mal à l'insérer, ça bug à chaque fois --' ). Du coup je vous la poste ici en attendant.

jumpinthecity

Ensuite, un petit truc fait en 1h sur l'ordi (maintenant j'ai mal au crâne ). Il s'agit d'un croquis à la tablette que j'ai colorier au lasso. Chaque couleur du personnage tiens sur un calque. Je trouve que, malgré que le résultat soit un peu artificiel et anguleux, cette technique de colorisation est intéressante, non ? 

 

Voila, c'est tout.

Pour le moment ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci je me disais la même chose pour le chat <br /> <br /> Et pour là technique du lasso, je suis content que ça te soit utile ;)
L
Chouette, ton blog ! <br /> <br /> J'aime beaucoup le dessin du chat ! Ça irai bien en tatouage, je trouve.<br /> <br /> Et tu viens de m'éclairer sur une technique pour faire des dessins sans traits, merci à toi !
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 793
Publicité